Combattre les punaises de lit lors d’un déménagement: nos solutions

Les punaises de lit peuvent mener à des conséquences sérieuses sur la santé et la qualité de vie. Personne ne veut avoir le malheur de découvrir que son lit est infesté de ces petites bestioles! Le risque est d’autant plus grand durant la période des déménagements, un moment de l’année particulièrement propice à la propagation des punaises.

Comment reconnaître les punaises de lit?

Visibles à l’oeil nu, les punaises ressemblent étrangement à un pépin de pomme (4 à 7 mm de longueur). Elles sont généralement de couleur brune, voire brun rougeâtre lorsqu’elles sont gorgées de (votre) sang! Elles ne sautent pas, ne volent pas et se déplacent à la même vitesse qu’une fourmi. Les punaises ont une durée de vie de 5 à 6 mois, quoiqu’elles puissent vivre plus d’un an sans se nourrir lorsqu’elles se placent en état de dormance. La plupart du temps, on les retrouve sous les draps du lit, le long des coutures et en bordure du matelas.

Mais il n’y a pas que les punaises qu’il est bon de savoir reconnaître. Il y aussi … leurs œufs. De couleur blanchâtre et de la couleur d’une tête d’épingle, ils sont disposés en grappes et se fixent un peu partout, dans de petits espaces restreints. 

Punaises de lit lors d’un déménagement : protéger ses biens en cours de route

Lorsqu’on déménage, nos biens se retrouvent exposés à tout vent, et courent plus de risques d’être infestés. Il importe donc de préparer méticuleusement son déménagement en emballant ses biens de façon hermétique. Les vêtements, la literie et les rideaux doivent être placés dans des sacs de plastique bien fermés. Même chose pour votre matelas et vos meubles. Quant aux boîtes de carton, elles doivent être refermées avec du ruban adhésif afin que toutes les ouvertures soient complètement obstruées.

Par ailleurs, il est primordial de choisir son déménageur avec la plus grande précaution. Ainsi, faites affaire seulement avec des déménageurs réputés, et n’hésitez pas à poser des questions et à leur demander quelles mesures sont mises en place pour éviter les infestations de punaises de lit. Vous êtes aussi en droit de passer l’aspirateur dans le camion le jour du déménagement. Une étape qui peut vous épargner bien des soucis dans le cas où le camion serait infesté. On n’est jamais trop prudent! 

Faites inspecter votre nouveau domicile

Il est primordial d’inspecter votre nouveau logement avant le déménagement. Lorsque vous en faites la visite, allez jeter un coup d’œil aux chambres à coucher, inspectez les fissures des murs, les moulures, et les espaces à l’arrière des calorifères et des prises électriques. Également,  n’hésitez pas à demander aux locataires et autres occupants de l’immeuble s’ils ont déjà été victimes de punaises. S’ils ont déjà vécu l’expérience, ils n’hésiteront pas à vous en faire part.

Contactez un spécialiste en extermination de punaises

C’est avec horreur que vous venez de découvrir des punaises de lit suite à votre déménagement? Surtout, ne perdez pas de temps, et contactez immédiatement un spécialiste en extermination et en gestion parasitaire. Central Extermination utilise des produits de haute efficacité pour venir à bout de vos problèmes de punaises de lit. Communiquez avec nous pour obtenir une estimation gratuite !