Demandez l’expertise d’un exterminateur de souris

Certains les trouvent très mignonnes et les adoptent comme animal de compagnie, alors que d’autres frémissent d’horreur à leur simple évocation. Si vous faites partie de ces derniers, il vous sera très utile de prendre connaissance des informations qui suivent.

En effet, quand les souris décident d’élire domicile chez-vous, elles emmènent avec elles de nombreux problèmes. Outre les dégâts qu’elles peuvent causer aux bâtiments, elles sont porteuses de maladies comme l’hantavirus, la méningite ou le vers solitaire.

Au Canada, on compte 7 espèces de souris: la souris commune (grise, larges oreilles et queue imposante), la souris sylvestre (brune ou grise, pattes blanches, queue ébouriffée), la souris à pattes blanches (queue sans poils), ainsi que les moins répandues: la souris moissonneuse, la souris des cascades, la souris sitka et la souris à bretelles.

Les souris ont débarqué chez-moi! Que faire?

Les souris ont envahi votre maison? Vous pourriez être tenté de vouloir les éliminer par vous-même. Plusieurs méthodes existent, comme les pièges à souris et les produits chimiques, mais si vous voulez vraiment régler le problème à sa source et surtout de façon durable, vous avez avantage à recourir aux services d’un exterminateur de souris. Voici pourquoi.

Petit problème peut devenir grand

Saviez-vous que les souris peuvent générer jusqu’à 8 portées en une seule année? Chacune de ces portées comprend de 4 à 6 souriceaux, parfois même 10. Une seule mère peut donc engendrer jusqu’à 80 souriceaux annuellement! De plus, une souris n’a besoin que de 5 semaines de vie pour devenir apte à se reproduire. Vous pouvez donc vous rendre facilement à 5000 souris en un an. Ainsi, ce qui semble au départ être une infestation mineure peut rapidement devenir… exponentielle!

L’importance d’avoir recours à un spécialiste

Seul un spécialiste dûment qualifié en extermination détient les compétences et le savoir-faire requis pour bien cerner l’origine du problème et proposer des solutions adéquates. Un professionnel en extermination procédera à une inspection des lieux et calfeutrera tous les trous et fissures susceptibles de servir de points d’entrée. Il procédera à la vérification du toit, dont l’espace situé entre le soffite et la brique, l’évent de l’entre toit, les conduits de ventilation, les fenêtres, les fondations et les portes, etc. En outre, le spécialiste en extermination possède les connaissances nécessaires pour adapter le traitement selon l’espèce de souris concernée et selon la gravité de l’infestation.

Adieu souris!

Après avoir identifié le cœur du problème et appliqué les traitements qui s’imposent, l’exterminateur de souris prendra le temps d’inspecter rigoureusement votre maison afin de procéder à une analyse de vos habitudes de vie. Avec ces informations en mains, il vous fournira une liste de précieuses recommandations pour vous éviter d’être victime d’une nouvelle infestation.

Optez pour un exterminateur de souris qualifié

Si vous voulez un service professionnel qui donne des résultats durables, choisissez les techniciens qualifiés de Central Extermination à Montréal! Détenant plus de 30 ans d’expérience en extermination parasitaire, ils vous assurent des services efficaces et n’utilisent que des produits écologiques de haute qualité approuvés par le Ministère de l’environnement. En choisissant un spécialiste expérimenté, vous aurez l’esprit tranquille, sachant que votre problème sera éliminé une fois pour toutes.

Si vous voulez éviter de laisser les souris s’infiltrer chez-vous, il vaut mieux prendre les choses en mains avant qu’un premier visiteur ne se pointe le bout du nez. Comme le dit l’adage: «Vaut mieux prévenir, que guérir». Mais si le mal est déjà fait, le moyen le plus efficace et sécuritaire de vous débarrasser des souris est de faire appel à un exterminateur de souris qualifié.